Maryse Casol

                            GALLERY          THE ARTIST          SHOP   /  shopping bag >


border

HOME / MAGAZINE / LYON

Shopping Lyon - Carré Casol


Lyon: Ville de la Soie

Jeudi 30 Mars, 2010 | Textes et Photos Only Lyon


Création : le Village des Créateurs (Passage Thiaffait)

Pour les amateurs de shopping insolite, le village des créateurs Passage Thiaffait, sur les pentes de la Croix Rousse, dans le quartier historique délaissé par les soyeux, est devenu le lieu de regroupement de jeunes créateurs ou d’enseignes qui veulent affirmer leur originalité. Ils attirent une clientèle à la recherche de vêtements "pièces uniques", enchantée d’échapper à la standardisation du vêtement contemporain !


Pour faire une pause, le Café Cousu, en plein coeur du Village des Créateurs, propose à toute heure ses petits plats maison (du mardi au vendredi) et brunchs le week-end. Le restaurant accueille chaque mois des événements culturels (expositions, concours, etc.). Depuis quelques années, le Village des Créateurs organise le concours « Talents de Mode » dont l’objectif est de soutenir la création et le développement de nouvelles entreprises de mode à Lyon. Plus d’informations sur www.talentsdemode.com.


Quartiers shopping
Dans le Carré d’Or, on peut apprécier plus de 70 enseignes de luxe, dans un quartier où il fait bon flâner à pied, entre la Place Bellecour et celle des Cordeliers. Construit au XIXe siècle, le Passage de l’Argue (entre les rues de la République et Edouard Herriot), galerie marchande surmontée d’une verrière, abrite aujourd’hui des commerces au charme désuet : chapelier, couteliers…


L’association Tendance Presqu’ile réunit 170 boutiques « tendances » de la Presqu’île : mode, décoration, culture, etc. L’association édite un guide (Lyon Shopping Guide) et propose une carte interactive sur son site Internet : www.tendancepresquile.org (multilingue). L'une des plus grandes artères piétonnes d’Europe, traversant toute la presqu’île du Sud au Nord, de la rue Victor Hugo à la rue de la République, contient la plupart des boutiques franchisées. Sur la rive gauche du Rhône, à la Part-Dieu, un grand centre commercial permet de se faire plaisir dans plus de 260 magasins, de se distraire avec 14 salles de cinéma et de se restaurer et se rafraîchir entre deux achats.


Pour en savoir plus sur la ville de Lyon, vous pouvez contacter:

ONLY LYON
Office du Tourisme & des Congrès du Grand Lyon
Place Bellecour - BP 2254 - 69214 Lyon Cedex 02 - France
Tel. 33 (0)4 72 77 73 98
www.lyon-france.com

<1 | 2

Casol Villas France